• « Les équipes de Prod Agencement travaillent de manière soudée et collaborative »

  • « Les équipes s'engagent à produire des pièces d'agencement de qualité et bien finies»

  • " Soin et Précision sont des maîtres mots au sein de l'atelier"

L’USINAGE

Le principe de l'usinage est d'enlever de la matière de façon à donner à la pièce brute la forme et les dimensions voulues, à l'aide d'une machine-outil. Par cette technique, on obtient des pièces d'une grande précision. Lors de l'usinage d'une pièce, l'enlèvement de matière est réalisé par la conjonction de deux mouvements relatifs entre la pièce et l'outil : le mouvement de coupe (vitesse de coupe) et le mouvement d'avance (vitesse d'avance). Toujours avec la main et l’attention de l’opérateur pour une découpe parfaite des pièces à créer. 

MONTAGE/ASSEMBLAGE

Les assemblages classiques de pièces de bois massif sont réalisés uniquement par découpe (sciage, entailles au ciseau, etc.) et collage. Toutefois, on utilise de plus en plus des accessoires d'assemblage et de renforcement en bois comme les chevilles et les tourillons. L’utilisation des panneaux dérivés du bois plus ou moins friables a mis à l’ordre du jour l’emploi d’accessoires variés qui permettent d’assembler rapidement et solidement ces matériaux.

Une équipe soudée autour d’un projet commun : l’agencement sur-mesure

Tout commence par une idée, un projet que le bureau d’études met en forme à travers les plans qui sont ensuite communiqués aux équipes dans l’atelier pour fabriquer des pièces sur-mesure avec soin et précision. Chacun dans son rôle, va permettre de créer et de livrer au client le meilleur mobilier possible pour la réussite de son projet.